Advertising Console

    L'Oeuvre de Dubout en vidéo et en exclusivité Charlie Hebdo

    Repost
    Charlie Hebdo

    par Charlie Hebdo

    233
    2 247 vues
    Un art qui ne peut pas être adapté à un autre art, c'est le signe que c'est vraiment de l'Art. Dubout, comme Franquin, est inadaptable au cinéma. Dubout restera du Dessin, tant mieux. Ses angles, ses cadrages, même ses mains sont drôles. Sa maîtrise du dessin pour représenter le bordel, l'opulence des corps, le chaos des foules, montre qu'il ne pouvait pas être le dessinateur d'une époque individualiste.
    Le lecteur aimerait être dans un dessin de Dubout. Et pourtant, il montre ce que les gens ne veulent pas voir: des femmes comme on n'oserait plus les dessiner aujourd'hui, et des hommes comme ils n'ont pas envie de se voir. Des gros, des petits, des foules, des solitaires, Dubout utilise le ressort classique du rire: le contraste. Mais il l'applique à la modernité, avec un souci du détail qui met en valeur l'individu.
    Cabu

    • Pour seulement 390 euros, recevez les six volumes, avec en cadeau, un an d'abonnement à Charlie Hebdo (abonnez un copain si vous l'êtes déjà).
    • Pour seulement 195 euros, recevez les trois volumes de la série consacrés aux dessins de Dubout publiés dans la presse, avec en cadeau, six mois d'abonnement à Charlie Hebdo.
    • Vendu à part, l'album des dessins érotiques, 65 euros.

    Règlement à l'ordre de Didier Dubout,
    à envoyer à Charlie Hebdo, 26 rue Serpollet, 75020 Paris.
    Important: indiquez avec le règlement vos coordonnées (nom et adresse de livraison)