Zone of the Enders 2 - Introduction-Opening Gameplay (International-PS2)

Découvrir le nouveau player
Ølex

par Ølex

34
105 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Zone of the Enders 2 (ou ZOE2) est un des jeux les plus recherchés sur PS2, notamment sa version Européenne très rare et produite à peu d'exemplaires. Le soft est sorti fin septembre 2003 en Occident avec pour sous-titre 2nd Runner - Special Edition. Aux USA et au Japon le titre "Anubis" précède ZOE, sans pour autant lui adresser un numéro.

Cette édition spéciale contient de nouvelles séquences de jeu, une expurgation de nombreux bugs et problèmes de caméra, une nouvelle introduction, de nouveaux ennemis et de meilleurs graphismes. Konami, développeur et éditeur, l'a réédité en France en été 2010 à environ 1000 exemplaires, seul le logo PEGI permet de le différencier de la version 2004. Seuls les temps de chargements et faute de traduction y ont été amoindris.

Yoji Shinkawa qui produit le chara-design des personnages et de l'univers et Hideo Kojima qui produit l'ensemble du projet, ont élaboré minicieusement cette suite afin de satisfaire les fans du 1er opus, très perfectible.

A l'origine, cette série était un sujet d'expérience pour tester les capacités 128-bits des consoles de 6e génération, le jeu ayant fait un succès d'estime, ZOE2 était forcément attendu. Jeu d'action science-fiction, cette suite reprend environ 3-5 ans après les évènements du 1er.

Cet opus est une partie majeure de l'intrigue entamée dans ZOE premier du nom, à savoir l'avenir de Jupiter et de Mars, l'opposition idéologique et politique des camps, à coups de force militaire et d'oppression. Il est extrêmement difficile de vous parler du scénario qui reprend les éléments dévoilés dans le 1er, je vous laisse à titre de mise en garde le soin de faire le 1er opus au préalable... ou alors assumez et ne venez pas vous plaindre si vous êtes spoilé ^^

La vidéo commence par l'introduction que l'on retrouve dans la version Jap et US, et qui est d'ailleurs également le seul trailer du jeu. Les voix ici sont Japonais, non sous-titrés, car cette intro a pour côté négatif de dévoiler une grosse partie des dialogues de ZOE2 (chose corrigé dans la version EU, plus floue).Les deux intros des deux versions ont été mélangés afin de concorder.

Enfin, la phase de gameplay d'un quart d'heure montre le tout début du jeu, et reste assez mystérieuse pour celui qui n'a pas fait le 1er ZOE. Un grand moment, court, mais fun et intense.

Mecha-Enjoy ! :p

PS : veuillez m'excuser de la qualité vidéo légèrement moyenne, j'ai eu toujours du mal à capturer les versions Jap et US. La phase de gameplay a connu de nombreuses coupures afin qu'il y ait peu de temps mort.

0 commentaire