La séance de QAG en moins de 5 minutes !

LCP

par LCP

1,6K
7 402 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La séance de Questions au gouvernement était assez agitée mardi dans l'hémicycle. Elle a commencé avec cinq minutes de retard, ce qui a laissé le temps aux députés UMP de scander "Accoyer Accoyer" en attendant Claude Bartolone. Le Président de l'Assemblée le prend avec humour.

Arnaud Montebourg a été le plus interrogé, notamment sur le dossier PSA. Il propose que la France mise sur les modèles d'automobiles hybrides sur lesquels nous aurions "des avantages compétitifs".

La défiscalisation des heures supplémentaires est toujours vivement critiquée par l'opposition. Xavier Bertrand est monté au créneau pour défendre
les salariés qui "ne volent pas de travail aux autres" en effectuant des heures supplémentaires. Réponse très politique du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac.

Cécile Duflot a été quelque peu chahutée par la droite à sa prise de parole alors qu'elle portait une robe. Une allusion au jean qu'elle portait lors du premier conseil des ministres. La ministre du Logement a immédiatement répondu, ironique : "Mesdames et messieurs les députés, enfin Messieurs surtout visiblement".

0 commentaire