Advertising Console

    Astrologie et homéopathie

    Reposter
    BAGLIS TV

    par BAGLIS TV

    339
    304 vues
    extrait tiré du site http://www.baglis.tv et d'un exposé intitulé "Astrologie et homéopathie"

    On trouva sur la table d’Emeraude une phrase énigmatique, « tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire le miracle d’une seule chose »…. Ainsi, si l’astrologie offre une formidable grille de lecture en 3D des typologies planétaires donc de ce qui est « en haut » ; l’homéopathie, pour sa part, tente d’identifier les propriétés thérapeutiques de substances réduites dans des proportions infinitésimales.

    La mise en perspective de l’infiniment grand et de l’infiniment petit conduit-elle pour autant « au miracle d’une seule chose » ? Affirmatif, nous répond Didier Lustig, qui entrevoit dans la juxtaposition de ces deux sciences un immense gisier, encore vierge, d’applications thérapeutiques pour le corps ou pour l’âme.

    Astrologie et homéopathie présentent en effet de nombreux points communs : « loi d’analogie », « le semblable soigne le semblable », toutes deux font l’objet de nombreuses critiques - leurs détracteurs sont aussi souvent les mêmes - mais surtout elles partent toutes deux d’un même postulat, simple mais grossièrement négligé par notre modernisme obnubilé par le quantitatif et l’uniformisation : chaque être vivant est unique.

    Pour accéder à l'intégralité de la vidéo, allez sur:
    http://www.baglis.tv/astrologie/individuelle/1868-astrologie-homeopathie.html

    pour être informé de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter: http://www.baglis.tv/newsletter.html?task=subscribe