Le ministère de l'Intérieur dans le défilé du 14 juillet 2012

2 222 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le ministère de l'Intérieur était représenté par ses unités descendant les Champs-Elysées en grand uniforme. Ses services ont joué également un rôle important dans la sécurité de l'évènement.

Les cavaliers de la garde républicaine, ainsi que son escadron motocycliste, ont formé la garde d'honneur du président de la République alors qu'il descendait les Champs-Elysées. Il a procédé à la grande revue des troupes avant de rejoindre la tribune officielle sur la place de la Concorde.

Le service de protection des hautes personnalités (SPHP), chargé de la protection rapprochée des personnalités françaises et étrangères en visite, a été très sollicité toute au long de la journée. Il a pu requérir le soutien de la compagnie républicaine de sécurité n°1 (escorte d'honneur motocycliste), ainsi que de l'ensemble des services de police et de gendarmerie pour remplir ses missions.

La préfecture de Police a déployé un vaste dispositif de sécurité pour répondre aux enjeux de cette manifestation de grande ampleur. Il était composé d'un jalonnement d'honneur le long des Champs-Elysées, d'un dispositif de circulation, ainsi que des forces mobiles constituées de policiers et de gendarmes postés dans les rues alentour.

En fin de défilé, l'escadron motocycliste de la CRS 1 a accompagnéle président de la République jusqu'au palais de l'Elysée.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.