Advertising Console

    Vernissage Classe Art Contemporain juin 2012 Saint Gratien

    Reposter
    132 vues
    L’Espace Jacques Villeglé - dont la vocation est de sensibiliser les publics à l’art contemporain - a inauguré en septembre 2011 un partenariat avec l’Académie de Versailles dans le cadre du dispositif « classe Art contemporain ». Tout au long de l’année, élèves et enseignants sont venus visiter les expositions et ont organisé des ateliers « arts visuels » en amont et en aval de ces visites. Celles-ci ont encouragé diverses expérimentations : recherches sur la couleur et la forme autour de l’exposition « Claude Viallat », découverte de la photographie et de la mise en scène autour de l’exposition « Jean-Antoine Raveyre », réflexion sur les mots et appréhension du volume autour de l’exposition « Jacques Villeglé ».

    Une première exposition, installée au 1er étage du Centre culturel du Forum jusqu’au 29 juin, a restitué les travaux que les élèves ont réalisés durant l’année scolaire 2011-2012.

    Compte tenu du succès rencontré, une sixième classe s’est inscrite dans le dispositif qui comptera à la rentrée 2012 : les CP et les CM2 de l’école J. Sarrailh, les CE1 de l’école E. Herriot et les CE1 de l’école J. Jaurès.