Advertising Console

    conseil municipal de Saint-Pierre du Vauvray, 12 juillet 2012 : changement de serveur de communications

    Reposter
    39 vues
    ascal Scwhartz présente les devis pour des solutions de remplacement du serveur de communication. 2 offres sont proposés aux élus municipaux qui les découvrent sur place.
    Alain Loëb explique que le contrat arrivant à expiration, il l’a dénoncé et et a fait appel des offres de Nextiraone et 3LI.
    Les besoins d’un serveur de communication sont essentiellement l’attente téléphonique (petite musique et message qui dit « bienvenue à la mairie de Saint-Pierre du Vauvray, vous allez être redirigés… », ou bien, selon l’heure « La mairie est fermée, les horaires d’ouverture sont… »), les transferts d’appels, en interne ou en externe, les renvois d’appel, la gestion des doubles appels. A cela s’ajoute la messagerie vocale (Chaque poste possède sa propre messagerie vocale et peut stocker les messages vocaux) et la messagerie unifiée (fax – mailtofax et faxtomail -et messages vocaux sont gérés via le compte mail, économisant en outre du papier).
    Toutes les solutions de serveurs de communications rendent ces services à minima : les PABX, destinés à la base pour des lignes de téléphone traditionnelles (analogiques), mais qui sont équipés aujourd’hui de cartes VOIP (téléphonie IP illimitée), les IPBX, 15% plus chers à l’achat mais bien plus économiques à l’utilisation (maintenance et communications), et les centrex, services externalisés, bien trop chers pour une si petite structure....

    A lire ici : http://www.saintpierre-express.fr/conseil-municipal-du-12-juillet-2012-changement-de-serveur-de-communication-standard-telephonique/