Les élèves de Tokyo apprennent à vivre avec la radioactivité 12.10.2011

kna60

par kna60

64
263 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Enseigner la radioactivité, extrait d'un documentaire de NHK World "Today's close-up" (Le gros-plan d'aujourd'hui), diffusé le 12 Octobre 2011

Après une interruption de 31 ans, les collèges au Japon vont officiellement reprendre l'enseignement sur la radioactivité selon les nouvelles lignes directrices du programme de sciences dès 2012.
Depuis l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, les écoles ont déjà commencé l'élaboration de programmes d'études qui les aideront à éradiquer les craintes et familiariser les élèves avec la science des rayonnements d'une façon qui se rapporte à leur vie quotidienne.
Le problème est que la plupart des enseignants n'ont pratiquement aucune expérience dans l'enseignement de ce sujet, et simplement comprendre les bases des unités de mesure de radioactivité - le becquerel, le sievert, et le gray - est difficile.
Ce programme examine leurs efforts jusqu'à présent.

Vidéo et descriptifs originaux de MissingSky101, merci à lui : http://youtu.be/7RuP6LVplOs
Traduction et sous-titrage par mes soins.
----------------
Legal note: The rights on this video belong to their respective holders.
This translation does not constitute a malicious misuse or abusive commercial exploitation of their product, so they will want to consider that this volontary work is a "fair use", for the sole purpose of informing a wider audience.
References listed above.

Note légale : Les droits sur cette vidéo appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
La présente traduction ne constituant ni un détournement mal intentionné, ni une exploitation commerciale abusive de leur produit, ils voudront bien considérer que ce travail bénévole relève d'un "usage loyal" (fair use), dans l'unique but d'informer un plus large public.
Références mentionnées ci-dessus.

0 commentaire