Public Senat 2012.07.12, Peugeot PSA embargo avec l'Iran

Try Our New Player
Hieronymus20
491
7 529 views
  • About
  • Export
  • Add to
Chaine parlementaire Public Sénat, 12 juillet 2012, débat à propos des difficultés actuelles du groupe Peugeot PSA et de l'annonce de la fermeture de l'usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), où travaillent plus de 3.000 salariés et d'un plan global de 8 000 suppressions de postes en France.
Un déboire majeur pour PSA qui n'a encore jamais été mentionné dans aucun média français, mais que révèle à l'antenne Jean-Pierre Mercier délégué CGT face à "l'expert" dument mandaté, est la décision (politique) de cesser toute relation commerciale avec l'Iran, principal parteniare de Peugeot à l'exportation, + 20% de son chiffre d'affaires et un marché très bénéficiaire!
La raison de ce revirement de la politique du groupe PSA est l'entrée de Général Motors au capital du groupe français, lequel GM est sous l'influence directe de l'UANI (united against nuclear Iran) dirigé par des néo-cons qui entendent bloquer tout commerce avec l'Iran (Faits&Documents No339)
Résultat: depuis février 2012, plus aucune pièce détachée n'a été fournie par Peugeot à son partenaire Iran Khodro, l'alliance avec Général Motors ressemble fort à une sorte de "baiser de la mort" pour le groupe francais!
Plus d'informations sur cet article très précis et documenté:
http://gestion-des-risques-interculturels.com/analyses/peugeot-contraint-de-renoncer-au-marche-iranien/
Source (débat complet sur chaine Public Sénat)
http://www.youtube.com/watch?v=KOu0tOMH1ug&feature=relmfu

3 comments

Oui !
Bravo ! Encore une fois nos dirigeant se soumettent à des intérêts étrangers et cette fois ci ça plombe directement notre industrie !
By Antipenseunique 2 years ago
c'est du lourd oui, d'ailleurs ça remet en perspective cette soit disant "liberalisation" du commerce mondiale, il y a d'autre exemple ce qu'il se passe entre USA et Cuba.

Il n'y a qu'un seul pays que l'on n'a pas le droit de boycotter un pays qui fait 4 fois la taille de la corse né en 1948.