Théorie du Champ Unifié, John Hagelin, Ph.D

Infop2

par Infop2

87
4 853 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Interview de John Hagelin par Lilou Mace (http://www.lateledelilou.com) Traduit par Thierry Delattre (http://blogbug.filialise.com)

John Hagelin (né le 9 juin 1954) est professeur de physique en physique quantique de nationalité américaine. Il a été chercheur à l'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire ou Laboratoire Européen pour la Physique des Particules (CERN) et le Centre de l'accélérateur linéaire de Stanford (SLAC).

Le Dr Hagelin a été nommé lauréat du prix Kilby. Ce prix est décerné en reconnaissance aux scientifiques qui ont fait "une contribution majeure à la société à travers leurs travaux de recherche appliquée dans les domaines de la science et de la technologie"1. Le Dr Hagelin reçoit ce prix pour ses travaux en physique des particules, et dans le développement de la théorie supersymétrique du champ unifié (supersymmetric grand unified field theory)2. Le prix reconnait le Dr Hagelin comme étant « un scientifique dans la tradition d'Einstein, Jeans, Bohret Eddington.»3.

John Hagelin est à l'origine du développement d'une théorie du champ unifié (Unified field theory (en)) sur la base des supercordes. Il est également connu pour son investissement dans les activités du mouvement de méditation transcendantale.

Il a mené des recherches sur l'Effet Maharishi (en référence à Maharishi Mahesh Yogi) qui désigne le résultat de paix dans le monde que produirait une pratique collective de la méditation transcendantale4,5.

Il a été le candidat du Parti de la Loi Naturelle américain dans la campagne des élections présidentielles aux États-Unis (en 1992, 1996 et 2000), et le directeur du mouvement de la méditation transcendantale aux États-Unis6. Le Parti de la Loi Naturelle s'est fait connaître en France lors des élections législatives de 19977,8.

En 1996 Hagelin a été l'un des cinq candidats à la présidentielle qui présentait suffisamment de votes pour prétendre remporter l'élection dans le collège électoral (un corps d'électeurs choisis pour élire le président et le vice-président des États-Unis9,10). En raison de leurs résultats, John Hagelin, H. Ross Perot et le candidat Harry Browne, ont cherché à participer aux débats nationaux télévisés présidentiels. Toutefois, la Commission sur les débats présidentiels, une organisation privée à but non lucratif formé par les Comités nationaux démocrate et républicain, a conclu que ni Hagelin, ni Perot, ni Browne n’avaient de réelle chance de remporter l'élection, et a exclu les trois candidats des débats. Hagelin a remporté 113.667 voix dans cette élection nationale, soit environ 0,12 %10.

John Hagelin a été nommé Raja de l'Amérique par Maharishi Mahesh Yogi. Il est directeur de l'Institut des Sciences, des technologies à l'Université Maharishi de Management11, Directeur exécutif du Center for Performance Leadership12, Directeur du Conseil consultatif de la Fondation David Lynch13, et Directeur International de l'Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix

1 commentaire

Interview tout simplement transcendantale qui ouvre des portes sans fin vers des méditations non limitées dans tous les domaines de la vie terrestre . Sommes nous liés au confin de l'univers , ne sommes nous pas "nous" humains des cellules constituantes d'un "corps" physique représenté par le cosmos lui même cellule d'un "corps" plus grand encore ? J'aimerai en discuter ...
Par Jean-marc Ricard il y a 2 ans