Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Première dame : sois belle et tais toi ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    1 750 vues

    La discrétion d’Yvonne de Gaulle, la fougue de Danielle Mitterrand, le divorce de Cécilia Attias, le twitt de Valérie Trierweiler… Les premières dames de la République française n’ont, au regard de la constitution, aucune fonction légalement établie. Pourtant, leurs moindres faits et gestes sont scrutés, approuvés, critiqués. Un rôle ambigu qui peut avoir une incidence plus ou moins grave sur l’image du mari, président de la République.



    Le 14 juillet prochain, les objectifs défileront devant le « couple présidentiel », à l’affut d’un éventuel dérapage, peut-être aussi pour souligner un parcours sans faute… Le rôle de représentation de la femme du président doit-il être réformé, formalisé, a-t-il vocation à évoluer vers un statut plus politique ? Arnaud Ardoin et ses invités tenteront de répondre à toutes ces questions, ce soir, dans Ca Vous Regarde.



    INVITES



    + Colombe Pringle, directrice de la rédaction de Point de Vue, auteure de Cécilia, la face cachée de l’ex première dame

    + Armelle Le Bras-Chopard, politologue

    + Denis Demonpion, journaliste au Nouvel Observateur



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :






    Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr