Ce qu'il faut retenir de la première séance de QAG !

LCP

par LCP

1,7K
2 494 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mercredi après-midi s'est ouvert la première séance de Questions au gouvernement de la législature.

Jean-Marc Ayrault a pris la parole à deux reprises pour se féliciter de la conférence sociale et railler les critiques de la droite.

Une question de Denis Baupin sur la transition énergétique à laquelle Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, a répondu qu'un "grand débat citoyen" serait ouvert à la rentrée sur ces questions.

Au cœur des critiques venues de la droite : les augmentations d'impôts à venir. Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget ironise et assure que l'augmentation de la CSG a "à ce jour" été décidée par la droite.

Interrogé par Yves Durand, Vincent Peillon s'est félicité de l'ouverture de 250 classes en zones rurales à la rentrée et a lancé un grand appel au recrutement des "nouveaux hussards noirs de la République"

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif a été sollicité à propos des nombreux plans sociaux. "Ces plans étaient dissimulés" par l'ancienne majorité se justifie le ministre.

[Revoir la séance en intégralité->http://www.lcp.fr/videos/reportages/138503-suivez-la-premiere-seance-de-questions-au-gouvernement-de-la-xive-legislature]

0 commentaire