Le Fanion des Cadets du BMPM

Marine-Nationale
541
612 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mercredi 27 juin 2012 le vice-amiral Jean-Michel L’Hénaff, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille a remis officiellement leur fanion aux cadets scellant ainsi symboliquement leur intégration au BMPM et à la marine nationale.

Au cours de cette cérémonie qui marque la fin du cursus de cette première promotion, les cadets de marins pompiers ont également reçu, devant leur famille et les représentants de leurs collèges, leur « brevet » attestant de leur participation active et de leur assiduité à l’ensemble des rendez-vous ponctuant leur parcours de formationLes cadets, accompagnés par le personnel encadrant du BMPM ont par ailleurs procédé à une restitution de leur apprentissage au travers de 3 ateliers pratiques sur les thèmes du feu de forêt, du feu urbain et de l’entrainement sportif.

Cette cérémonie, présidée par le vice-amiral Jean- Michel L’Hénaff, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, s’est déroulée en présence de M. Raphaël Le Méhauté, préfet délégué pour l’égalité des chances, de M. José Allégrini, adjoint au maire, délégué au Bataillon de marins-pompiers et de M.Guillaume Lecuivre directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale, qui ont remis les brevets aux cadets.

0 commentaire