Advertising Console

    Collecte : [vidéo] des conteneurs made in France.

    Reposter
    Ordif ORDIF

    par Ordif ORDIF

    34
    420 vues
    La société Néos est spécialisée dans la conception et la réalisation d’unités de valorisation des déchets (centres de tri de collecte sélective et de compostage des déchets ménagers). Néos a diversifié sa gamme de produits en créant une gamme de bacs enterrés et semi-enterrés. Ces équipements étaient initialement fabriqués dans une usine du groupe située en Pologne.

    Comme l’indique Christophe BERNAD, directeur de Néos, pour des raisons de bilan carbone et économiques, l’outil de fabrication a été réorienté auprès de la société SMTL à Louhans (Saône-et-Loire). Pour Christophe BERNAD, cette collaboration permet aussi de développer plus de souplesse quant aux aspects techniques et aux délais.

    La Société Mécanique Tôlerie Louhannaise (SMTL) est implantée depuis plus de 25 ans à Louhans, en Saône et Loire. C’est une Société Coopérative Ouvrière de Production – Scop –spécialisée en Tôlerie et Mécano-soudure qui travaille depuis environ 15 ans dans la fabrication de conteneurs dits aériens mais aussi de conteneurs enterrés.

    Pour Philippe ROUTHIER directeur de SMTL, la proximité géographique et la connaissance du marché sont de réels avantages pour les collectivités à la fabrication de conteneurs. Il insiste sur le fait que toute la fabrication est réalisée à Louhans et pas seulement l’assemblage.
    www.ordif.com