Advertising Console

    LA FUSION FROIDE VERSION COURTE , sans déchets nucléaires, ni radioactivité

    Repost
    nature-boy-79

    par nature-boy-79

    591
    1 092 vues
    La fusion froide est intéressante à étudier car elle pourrait révolutionner notre façon de vivre de manière générale que ce soit dans le domaine énergétique, économique et écologique.

    La fusion froide est un terme populaire pour désigner le domaine de recherche sur les « réactions nucléaires à basse énergie ». Il est devenu commun suite à la controverse entourant l'expérience de Martin Fleischmann et Stanley Pons en mars 1989. Ces 2 scientifiques ont détecté une réaction nucléaire (à température ambiante) par électrolyse sur l'eau lourde sans les radiations nucléaires. Cette expérience se caractérisait par un dégagement de chaleur non explicable par la quantité d'énergie électrique reçue (faisant fondre l'électrode). D'autres scientifiques ont essayé de reproduire ces résultats. Beaucoup ont échoué, mais quelques uns ont réussi et ont publié leurs résultats dans des journaux scientifiques. ( Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide )

    Jean–Paul Biberian, ingénieur en physique et nucléaire, docteur-ingénieur et docteur ès sciences est passionné depuis 1993 par les domaines de la fusion froide et des transmutations biologiques. Soucieux de faire connaître ses découvertes à un large public, il donne des conférences et des interviews un peu partout. Depuis 2001 il anime régulièrement un café scientifique au 19 place Gouffé à Marseille. ( Sources : http://www.jeanpaulbiberian.net/ )