Etienne Chouard sur la dette

Découvrir le nouveau player
ted85

par ted85

69
534 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voilà tout est dit par étienne chouard ,pas de loi 1973 = pas de dette
C'est bien la preuve que cette dette et donc la crise a été créé de toute pièce,pour que l'oligarchie financière prenne possession des pays,voilà la vérité.
Car il suffirait de re-donner le pouvoir au banque d'émettre de l'argent pour enrayer la crise.la loi de 73 en france n'était pas leur cout d'essais renseigné vous pour les USA ca été bien plus tôt si je me trompe pas c'était 1913 ( à confirmer) ils ont donc appliqué le même plan que pour les états Unis pour prendre possession des pays d'europe,voilà pourquoi il était si important de créé l'europe car s'en elle cela n'aurai pas été possible...

1 commentaire

Monsieur Chouard est très intéressant à écouter.
Dans le cas de la Loi Pompidou il se trompe lourdement et s'excite sur ce qu'il croit être le réalité.
La loi Pompidou de 1973 était un simple toilettage des lois précédentes. Cette loi n'a rien supprimé. L'Etat, même du temps du Front Populaire, ne pouvait pas emprunter à la Banque Centrale. Pourquoi ?
Parce que cette interdiction se trouve partout dans le monde. C'est simple à comprendre : tout crédit devrait idéalement être remboursé. Pour ce faire il faut une sanction en cas de non remboursement dans les délais. Or si l'Etat empruntait à la Banque Centrale, aucune Autorité supérieure à l'Etat ne pourrait l'obliger à rembourser. Du coup c'est de l'inflation pure. C'est le Législatif qui défend à L'Executif d'emprunter.
L'indignation devrait porter sur l'impunité des banquiers qui ont contrevenu aux lois, massivement.
Par Jean Vandenbrande il y a 2 ans