Xerfi Canal Jean-Paul Betbèze La France doit se désendetter sans déprimer

Découvrir le nouveau player
Xerfi Canal
160
58 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Xerfi Canal présente l'analyse de Jean-Paul Betbèze, Directeur des études économiques du Crédit Agricole SA et professeur de sciences économiques

Après les Etats-Unis et les pays les plus fragiles, il faut se rendre à l’évidence : l’orage est bel et bien au-dessus de l’Europe et de la France. Pour se désendetter sans engendrer des tensions politique, économique et sociale, Jean-Paul Betbèze propose une bithérapie. Le directeur des études économiques du Crédit Agricole SA suggère d’abord de réduire le coût fixe de l’organisation sociale. A cet effet, il suggère de moderniser l’hôpital et les écoles pour faire aussi bien, voire mieux, en recourant aux nouvelles technologies. Pour accompagner cette modernisation publique et sociale, Jean-Paul Betbèze préconise de refabriquer une Europe plus commune et plus responsable. Cela suppose, en guise de deuxième thérapie, que Bruxelles avance avec des programmes plus faciles et moins chers.

Jean-Paul Betbèze est chef économiste, directeur des études économiques du Crédit Agricole SA, membre du Conseil d'analyse économique et de la Commission économique de la nation, membre du Cercle des économistes et professeur agrégé des facultés de sciences économiques. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et rapports sur les situations mondiale et française.

Jean-Paul Betbèze, La France doit se désendetter sans déprimer, une vidéo Xerfi Canal

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/jean-paul-betbeze-la-france-doit-se-desendetter-sans-deprimer-479.html

0 commentaire