Déficits : le traitement du Docteur Ayrault...

LCP

par LCP

1,7K
347 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alors que le rapport de la Cour des comptes remis le 2 juillet est un audit alarmant sur l'état de nos finances publiques, dans son discours de politique générale le Premier ministre a préconisé mardi le sérieux budgétaire pour tenir les objectifs européens, tout en rejetant vivement le terme d'austérité.

Les Sages de la rue Cambon estiment que l’État doit trouver entre 6 et 10 milliards d'euros en 2012 et 33 milliards en 2013 pour espérer un retour des déficits à 3% du PIB. Dans ce contexte, la Cour des Comptes cible prioritairement les fonctionnaires, la masse salariale de l’État constituant selon elle « le principal enjeu budgétaire ».

A une semaine du débat d'orientation sur les finances publiques à l'Assemblée nationale, députés et experts nous livrent leur analyse et décryptent les recettes du gouvernement…

+ Invités :

+ Hervé Mariton, député UMP de la Drôme
+ Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes
+ François de Closets, journaliste et écrivain
+ Carole Couvert, secrétaire générale CFE-CGC

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

Pour commenter l'émission : rendez-vous sur [le site du JDD.fr ->http://www.lejdd.fr/]

0 commentaire