Christian Jacob à Jean-Marc Ayrault : "Vous n'avez pas notre confiance"

LCP

par LCP

1,8K
1 583 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Christian Jacob a été très virulent mardi après-midi à la tribune après le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault. Au cœur de la critique, le programme de François Hollande que le Premier ministre entend appliquer. "Toutes vos décisions vont dans le même sens : taxer taxer taxer" a lancé le président du groupe UMP qui fustige un gouvernement "déconnecté des réalités".

Autre point que l'opposition n'a pas apprécié : le refus de Marisol Touraine d'être auditionnée par la Commission des Affaires sociales au moment du décret sur la réforme des retraites. "Vous avez bafoué notre Constitution M. le Premier ministre" a dénoncé Christian Jacob en évoquant la séance de questions au gouvernement qui n'aura pas lieu cette semaine en raison d'un débat postérieur au conseil européen. Applaudissements dans ses rangs.

Enfin, le député UMP est revenu sur le rapport de la Cour des comptes publié lundi. "En six semaines, vous avez dépensé 20 milliards d'euros comme on craque une allumette" a pointé Christian Jacob qui a demandé au gouvernement de ne pas "casser ce que nous avons fait". Et de citer le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans tous les ministères, l'apprentissage et la réforme des universités.

Après avoir dénoncé un discours "inquiétant", le président du groupe UMP a conclu : "Vous sollicitez notre confiance, vous ne l'avez pas, vous ne l'aurez pas et c'est un service que nous rendons à la France."

1 commentaire

Il est colère!!! XD
Par Samy XXX il y a 3 ans