Advertising Console

    3615, au revoir (médiathèque de l'Agora, Evry)

    FUTUR.E.S Festivals

    par FUTUR.E.S Festivals

    103
    189 vues
    Siana, l’imaginaire des technologies numériques, est une biennale créée en 2005 par l’Institut Télécom d’Évry et en collaboration avec la Scène Nationale d’Évry et de l’Essonne et l’ENSIIE.

    Ce festival propose des rencontres avec des œuvres artistiques (spectacles, expositions, installations et performances), ainsi que des tables rondes, des présentations de projets ou des workshops.
    Il se pose davantage en lieu de production et de rencontres entre artistes, scientifiques et managers autour de l’articulation ARTS- TECHNOLOGIES-SOCIÉTÉ qu’en vitrine artistique ou technologique.

    Depuis 2011, la Biennale SIANA propose des rendez-vous intermédiaires autour de trois axes :
    - La Galerie Numérique de la Scène Nationale d’Évry et de l’Essonne, programmée par Nicolas Rosette
    - Le Séminaire « Arts, Technologies, Sociétés », dirigé par Pierre-Antoine Chardel du laboratoire ETOS de l’Institut Télécom et Patricia Ribault de l’ESAD (école d’Art et de Design) de Reims
    - L’Université Populaire du Numérique qui associe artistes, scientifiques et acteurs culturels locaux autour d’objets numériques; par exemple, entre le 23 et 30 juin, à l’occasion de la disparition du Minitel, nous proposons une série de rendez-vous autour de la notion de Patrimoine numérique

    Dans ce cadre, le 23 juin 2012 a été inaugurée une création commandée à Tomek Jarolin autour du Minitel.