Advertising Console

    violons à la ferme

    Reposter
    Bruno Dumont

    par Bruno Dumont

    2
    642 vues
    En juillet 2012, les vaches de la ferme de Rovéréaz au nord de Lausanne quitteront définitivement leur étable pour rejoindre la ferme des Cases aux Monts-de-Pully. Avec ce départ, c'est toute une page de la relation entre le chef-lieu vaudois et son agriculture qui se tourne. C'est aussi pour les quelques 15'000 petits lausannois qui ont eu l'occasion depuis 25 ans de fréquenter la ferme pédagogique de Rovéréaz, la fin d'une magnifique aventure.

    Parallèlement, depuis deux ans, dans le collège voisin de Coteau-Fleuri, une nouvelle expérience pédagogique à vu le jour. En effet, deux classes de cet établissement bénéficient de cours de musique particuliers. On les appelle les classes de cordes. Chaque élève a reçu en début d'année qui un violon, qui un violoncelle ou un alto ou encore une contrebasse. Cet ensemble de cordes ainsi constitué profite d'un encadrement bi-hebdomadaire dispensé par deux musiciennes professionnelles, Noëlle Reymond et Anne-Thérèse Biéri.

    Comme plusieurs de nos jeunes musiciens en herbe ont aussi eu le privilège de fréquenter la ferme pédagogique, c'est donc tout naturellement et avec enthousiasme qu'ils ont accepté d'offrir un concert aux bovidés pour leurs 25 ans de bons et loyaux services...