Nuques et Lolo vous apprennent à rouler sûr et propre sur la route ( Moto Journal )

MOTO JOURNAL
3,4K
146 296 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A travers sa toute dernière campagne de pub, la Sécurité Routière a souhaité bousculer les idées reçues qui veulent parfois, que « les motards ne meurent pas, on les tue ! ». Car les chiffres sont stupéfiants ! A moto, 2 accidents mortels sur 3 ont lieu en rase campagne, en plein jour dans 7 cas sur 10, et par beau temps dans 8 cas sur 10. Délaissant (enfin faut voir hein !) le souci de la belle trajectoire tracée au cordeau, la WebTV Moto Journal a souhaité rebondir (pas trop fort non plus) sur ces chiffres et faire œuvre d’utilité publique en vous livrant sa propre vision de la sécurité à moto. Que Dieu nous bénisse mais surtout… nous pardonne !

10 commentaires

Énorme !
On se marre, et on apprend... car perso, la conduite en montagne, ça n'a jamais été abordé avec le moniteur quand j'ai passé mon permis !
Une bonne initiative de Moto Journal pour la sécurité routière. Beaucoup de motards devrait la regarder, car quand je vois combien roulent comme des abrutis dans les virages, ça me fait peur. Ils ont de grosses cylindrées et ne savent même pas dompter leurs motos, n'importe quoi !
Par Florent Letué l'année dernière
Très bonne initiative !!! Félicitations, ça fait plaisir de vous voir impliqué dans la prévention.
Continuez !
Par zteer il y a 2 ans
@Grimoutz : ha ouais ok. Je suis d'accord avec toi certains sont des cow boy et font n'importe quoi. Mais regarde bien de plus prêt tu remarqueras ceci : tu ne retiendras jamais un motard qui fait attention , se place correctement car... il ne te feras pas peur, ne te surprendra pas et passera donc inaperçu.Je ne compte plus le nombre de caleçon jeté à cause de fou du volant quand j'ai la bonne idée de respecter les limitations de vitesses, en voici quelques exemples : rouler à 50 en ville et se faire dépasser par une voiture qui elle même se fait dépasser et s'en rend compte trop tard et du coup se rabat sur toi mettant ta vie en danger; le 4x4 qui tape de la gueule avec sa pouf à côté, qui ne voit pas que toi tu freine pour être à 70 dans la zone 70 et qui du coup pile comme un abruti , bloque les roues et manque de te faucher; Le nombre incalculable de virage ou tu es sur ta voie et qu'un pseudo pilote arrive en face de toi pleine balle...; le mec bourré etc, etc...
Par Legacysca il y a 2 ans
@Freshnfrench : c'est le fameux 450 WRF du chevalier Nuques voyons!
Par Legacysca il y a 2 ans
Voir plus de commentaires