#MOE : Emission spéciale en Algérie

Découvrir le nouveau player
TV5Monde

par TV5Monde

616
908 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Sommaire :

Quatre jours avant les célébrations officielles des 50 ans d'Indépendance de l'Algérie, l'équipe de « Maghreb-Orient Express » pose ses caméras à Alger, Une émission spéciale de 55 minutes (sous-titrée en arabe sur TV5MONDE Maghreb Orient), avec de nombreux invités et des reportages réalisés par les équipes des rédactions de TV5MONDE, de Canal Algérie et des équipes de production de la télévision algérienne à Alger, Oran et Mostaganem. Au cours de cette émission itinérante, Mohamed Kaci part à la rencontre des Algériens qui font l'Algérie d'aujourd'hui et construisent celle de demain dans le monde de la culture, des affaires et des médias.

Pour en débattre :

- Walid des CrossFaders, un duo électro
- Democratoz, groupe de reggae d'Oran
- Adila Bendimerad, comédienne
- Mohamed Bounoughaz, comédien et Ryad Belkhedim, animateur et directeur de DzaïrWebTV
- Mouna Bennamani, artiste peintre
- Ghilas Aïnouche, caricaturiste

Plusieurs reportages rythmeront le sommaire de l'émission : « Portrait de Kheira Boukhari, la plus jeune députée algérienne aux couleurs du Parti des Travaileurs » ; « Slimane Zeghidour sur les traces de son passé » ; « Portrait d'Hanane Abdou, femme d'affaires qui a lancé un pesticide 100% bio algérien » ; « Yacine, le créateur de T-Shirts fan de mangas »...

Mohamed Kaci conclura l'émission en direct depuis Paris pour commenter l'émission en plateau avec l'historien français Benjamin Stora.

Rejoignez le site de l'émission : www.tv5monde.com/moe
http://www.facebook.com/tv5mondemaghreborientexpress

0 commentaire