Advertising Console

    Of Two - Passerelle Simone de Beauvoir (Paris)

    FUTUR.E.S Festivals

    par FUTUR.E.S Festivals

    103
    906 vues
    Avec la collaboration de Nulhom et de la Compagnie Karine Saporta, le Studio de recherche artistique OIDEM a investi le 23 juin les courbes de la Passerelle Simone de Beauvoir afin d’y proposer pour une durée de 3 mois et demi son installation lumineuse interactive OF TWO.

    Situé au cœur de l’ouvrage, à la croisée des chemins, cet objet de lumière raconte la Rencontre, celle que l’on vit, celle à venir… celle que l’on attend…

    OF TWO devient par l’utilisation de la technologie développée par le studio de design numérique norvégien NULLOHM, matière vivante, univers onirique, cœur battant de la passerelle dont les pulsations ne sont autres que celles de ces visiteurs. L’installation déploie son corridor lumineux, au gré des trajectoires de ces derniers, comme l’extension de la rencontre des corps à l’échelle de la ville.

    OF TWO accueillera de nombreuses manifestations artistiques (lectures, danse, performances, créations sonores…) tout au long de sa résidence.

    Sous le prisme de la réalité augmentée audio, Clameurs propose, en partenariat avec la structure de sound design Saundo, une architecture sonore inspirée des sonorités de la passerelle Simone de Beauvoir.