Trois leviers pour réussir l'insertion des jeunes non qualifiés

Découvrir le nouveau player
Institut Montaigne
134
418 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
www.institutmontaigne.org
A quelques jours de la tenue de la conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012, l'Institut Montaigne a souhaité donner la parole à cinq personnalités afin de recueillir leur témoignage et leurs propositions pour aider les jeunes à s'insérer durablement dans l'emploi.
Dans cette vidéo, Sandra Enlart, directrice générale d'Entreprise&Personnel présente les trois propositions formulées par la note Choisir les bons leviers pour réussir l'insertion des non qualifiés, fruit du groupe de réflexion formé conjointement par Entreprise&Personnel et l’Institut Montaigne :
- Faire émerger un environnement favorable à l’accueil des jeunes peu qualifiés dans les entreprises qui doivent être placées au cœur des dispositifs d’insertion.
- Assurer une gestion décentralisée de l’insertion professionnelle des jeunes au niveau des bassins d’emploi, là où se jouent les rencontres entre employeurs et jeunes.
- Refonder l’orientation à l’école en y associant des professionnels issus de l’entreprise. Le "droit à l’erreur" et la possibilité pour les jeunes de découvrir différents milieux professionnels doivent être reconnus.

0 commentaire