Anticiper et minimiser l'impact d'une inondation sur mon entreprise : le diagnostic

71 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le risque inondation est réel sur le bassin de la Loire et ses affluents. A cette échelle, plus de 20.000 entreprises sont exposées à des dommages multiples.

Réduire cette vulnérabilité constitue pour elles, un impératif essentiel dans l'objectif d'assurer leur pérennité, et par là-même la compétitivité du

territoire. C'est pourquoi des collectivités se mobilisent aujourd'hui en partenariat avec l'Etablissement public Loire en soutenant la réalisation de diagnostics gratuits de vulnérabilité, et pour certaines d'entre elles, la mise en oeuvre de mesures cofinançables par les entreprises volontaires.

Démarche volontaire et gratuite, ce diagnostic donne aux entreprises bénéficiaires une vision claire de ce qui est faisable pour limiter au maximum l'impact

d'une inondation sur leur activité professionnelle. Pour celles qui souhaiteraient réaliser tout ou partie des mesures recommandées, un soutien financier de l'Union européenne pourra leur être apporté, et dans certains cas des collectivités.

Démarche "industrielle" de réduction de la vulnérabilité aux inondations des activités économiques du bassin de la Loire et ses affluents.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.