Advertising Console

    Les Fous du Vierzon à Anverse

    Reposter
    466 vues
    Passionnés par les tracteurs produits pendant 27 ans par la Société Française de Vierzon, les membres de L'association « Les Fous du Vierzon » ont entrepris depuis trois ans de visiter toutes les villes citées par Jacques Brel dans sa chanson Vesoul (« T'as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon... »).
    Après Vesoul, Honfleur et Paris, ils s'étaient donné rendez-vous cette année à Anverse, hameau de la commune morvandelle de Glux-en-Glenne où ils se sont retrouvés vendredi 8 avril, jour anniversaire de la naissance du chanteur en 1929.
    Read More
    Inspirateur et vice président de l'association, le Troyen Daniel Donin de Rosière a effectué le voyage entre la cité de l'Aube et Glux-en-Glenne au volant de son Vierzon 302. Habitué des défis du téléthon (il a effectué le voyage Troyes-Vierzon-Troyes, soit 564 km en trois jours et trois nuits lors de l'édition 2006), le Troyen a bouclé sans difficulté, à 20 km/h, les 220 km au volant de son tracteur sorti des ateliers de Vierzon le... 8 avril 1951 !
    Accueillis par le maire de Glux-en-Glenne René Blanchot et sa municipalité et rejoints par les membres de l'Association Tracto Bois Clair d'Alain Labulle de Saint-Didier sur Arroux, les « Fous du Vierzon » ont planté samedi midi « un lilas pour Madeleine » sur la place d' Anverse baptisée Jacques Brel pour l'occasion, avant de rendre visite à Bibracte l'après-midi.