Les Certificats Discounts

Try Our New Player
55 views
  • About
  • Export
  • Add to
Retrouvez cette vidéo, ainsi que le reste de la collection Commerzbank Academy, sur http://www.easybourse.com/bourse/

---------

Les Discounts sont des certificats d'investissement permettant d'acheter l'équivalent d'une action moins cher que le prix du marché, tout en profitant des performances futures potentielles de l'action dans la limite d'un 'Cap'. Ces instruments permettent donc de profiter d'un rendement potentiellement attractif en cas de stabilité, de hausse légère ou de baisse modérée de l'action.

Comment ça marche ? Le Discount est émis à un prix inférieur à celui du sous-jacent, avec un cap déterminé qui correspond au montant de remboursement maximum du Certificat à maturité. Grâce au rabais par rapport au rachat direct de l'action, l'investisseur peut bénéficier d'un rendement potentiellement supérieur à celui du sous-jacent, sauf en cas de forte hausse de celui-ci. En contrepartie de cet avantage, le rendement maximum est cappé : cela signifie que la valeur de remboursement à maturité est plafonnée.

Dans le cas où la performance du sous-jacent dépasserait le Cap fixé à l'émission, le détenteur du Discount ne participe pas à l'intégralité de la hausse du sous-jacent. En échange du rabais dont on bénéficie en l'échange du Discount, on renonce donc en partie à une hausse potentielle. Il existe aussi un risque de perte en capital si le cours du sous-jacent à maturité est inférieur au prix d'achat du Certificat Discount.

En revanche, le Certificat bénéficie d'une protection supplémentaire par rapport à l'investissement direct, si le cours du sous-jacent ne baisse pas plus que le montant du rabais obtenu. Le Discount dispose donc d'un coussin de sécurité lorsque l'action termine entre le prix de l'action et celui du Certificat.

1 comment

Il reste donc encore 7 mois aux industriels de l’agroalimentaire pour en bénéficier gagnerdelargentbourse.com
By Jeunnymb January