Advertising Console

    Le zapping LCP de la semaine !

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    76 vues
    Presque 15 jours après le 2e tour des législatives, l'Assemblée a enfin achevé d'opérer le renouvellement de ses postes clés. Plusieurs élections ont rythmé cette semaine : celle de [Claude Bartolone comme président de l'Assemblée->http://www.lcp.fr/actualites/politique/138078-l-assemblee-elit-un-nouveau-president], celle du [Bureau de l'Assemblée->http://www.lcp.fr/actualites/politique/138055-mercredi-election-du-bureau-de-l-assemblee-nationale] et celles des [présidences des 8 commissions permanentes->http://www.lcp.fr/actualites/politique/138056-presidences-de-commissions-sept-socialistes-un-ump-et-un-vert-a-la-delegation-des-affaires-europeennes].

    Ce mardi, c'est François Scellier qui a ouvert cette XIVe législature, en tant que doyen d'âge des députés, comme le veut la tradition. Claude Bartolone, une fois élu, est monté au perchoir pour prononcer son 1er discours. Il y rend hommage à la République et rappelle son passé de "fils de prolétaire".

    Durant [cette première séance->http://www.lcp.fr/actualites/politique/138050-premier-jour-de-seance-a-l-assemblee], [premier couac entre les verts et les socialistes->http://www.lcp.fr/actualites/politique/138117-verts-ps-ca-chauffe-a-l-assemblee]. Les socialistes n'ont pas confié la présidence de la commission du développement durable aux écologistes, qui ont exprimé leur mécontentement par un vote blanc à l'élection de Claude Bartolone.

    Et en dehors du palais Bourbon…

    [LCP Info->http://www.lcp.fr/emissions/lcp-info-13h30] se penche sur un autre conflit : celui pour le leadership de l'UMP.

    [Pile et Face->http://www.lcp.fr/emissions/pile-et-face] s'attaque a une question cruciale : ["Budget : le changement, c’est maintenant ?"->http://www.lcp.fr/emissions/pile-et-face/vod/137010-budget-le-changement-c-est-maintenant].

    Enfin, dans [Questions d'info->http://www.lcp.fr/emissions/questions-d-info], le nouveau président de l'Assemblée, Claude Bartolone, annonce la baisse de son salaire et de celui de son homologue du Sénat, Jean-Pierre Bel.