Marine Le Pen : "Il faut sortir du fanatisme européiste"

rtl.fr
2,8K
21 448 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La chronique du 29 juin 2012 en vidéo

6 commentaires

Paul Calmels : Ce sont bien les TPE et les PME qui font l'essentiel de l'emploi (ce qui nous intéresse), ce ne sont pas les grandes entreprises. Et il ne faut pas alourdir les charges sous peine de les voir couler et perdre l'emploi.
Tu ne comprends rien à ce que propose Marine Le Pen : elle n'est pas pour une augmentation du SMIC (ça c'est Mélenchon) qui ferait exploser les charges. Elle est pour faire prendre en charge par l'Etat aux bas salaires 200 euros de charges salariales, ce qui correspondrait à 200 euros net d'augmentation pour relancer la croissance. Elle finance ça par une taxation exceptionnelle sur les produits importées (3%, soit 0,9% sur le produit final), qui rend du coup plus compétitives les entreprises françaises et contribue aussi à relancer la croissance et l'emploi. C'est un cercle vertueux tout à fait cohérent.
Par Nekiooo il y a 2 ans
C'est tellement drôle de voir le pen jouer la révolutionnaire alors que c'est une ultra-conservatrice. En plus, elle raconte n'importe quoi sur son augmentation du SMIC, car ça ne relancera pas l'activité économique, puisque les salariés qui touchent cette augmentation devront la reverser via la CSG.
En plus, le côté rebel de Le Pen et aussi drôle qu'un sketch de Laurel et Hardy, puisqu'elle affirme qu'il faut pas que les entreprises aient trop de charges, ce qui est faux, ormis pour les TPE et les PME, mais pas pour bon nombre de SA, et de grandes entreprises. Les grandes entreprises qui sont le moteur de l'activité économique. Encore une analyse totalement libérale, signée par madame le pen.
Par Paul Calmels il y a 2 ans
on les pendra ces pseudo-journalistes...
Par zizanie78100 il y a 2 ans
C'est toujours un plaisir de voir Marine donner une leçon de langue française, à ces rapaces dont l'inculture n'a d'égal que leur vulgarité.
Par uber909 il y a 2 ans
Marine en mode "petit décolleté estival", charmant ^^
Par kalicean il y a 2 ans