Advertising Console

    Les désobéissant au centre de rétention de Nimes repeint en rose par 40 militants

    ProtegeonsScotty

    par ProtegeonsScotty

    7
    1 215 vues
    Ni Détention Ni Rétention Ni expultion
    Nîmes, 28 juin 2012, à 14h. Une cinquantaine de membres du collectif « Imposons-nous » (1) s’est rendue au centre de rétention administrative de Nîmes pour peindre porte et murs en rose, couleur politique du gouvernement.
    Une banderole « Changement de propriétaire » a également été fixée aux grilles du centre.
    Cette action citoyenne et non-violente vise à interpeller opinion et pouvoir public sur l’urgence qu’il y a à réformer la politique d’enfermement et d’expulsion des étrangers.

    Les mesures annoncées par le Ministre de l’intérieur Manuel VALLS, en particulier la fin de l’enfermement des familles avec enfants, sont loin d’être satisfaisantes. Annoncer un quota de régularisation c’est annoncer implicitement le maintien d’une politique d’expulsions chiffrée. Sans délai, la France doit rompre avec la pire des politiques conduites à l’encontre des étrangers sous la Vème république.
    Il est indispensable de repenser la politique d’expulsion des étrangers dans sa globalité.

    Restons cohérent : le changement ce n’est pas d’avoir un nouveau propriétaire.
    Pour nous, le seul changement acceptable, c’est celui qui va mettre en place un ajournement des expulsions, la fin des mauvais traitements infligés aux étrangers «irréguliers» et à très court terme la suppression des zones de rétention et de détention des migrants.
    Collectif Imposons-Nous: http://imposons-nous.org/
    Les Désobeissants: http://www.desobeir.net/