Nozidéo 2012_"Jeux et lumières" à Senonches

Eurélien

par Eurélien

5
66 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Week-end Nozidéo à Senonches : 700 joueurs parcourent les "jeux et lumières" !

Nozidéo, les Actions du développement durable en Eure-et-Loir, s’invitait pour deux jours le week-end des 22 et 23 juin 2012, à Senonches. Ce sont plus de 700 personnes qui ont pu s’amuser en déambulant dans un "Passage de jeux" en bois éclairé par l'énergie éolienne et solaire !

Du 18 au 24 juin, trois communes situées à proximité du nouveau parc photovoltaïque de Crucey-Villages se sont ainsi animées en recevant des ateliers pour sensibiliser les Euréliens aux enjeux du développement durable. Ces animations ludiques et gratuites proposées par le Conseil général permettent d’apprendre tout en s’amusant.

A Châteauneuf-en-Thymerais, 300 mousses et moussaillons ont visité l'imposant Galion, découvert les énergies positives et le développement durable. A Brezolles, les élèves et futurs élèves du collège Maurice de Vlaminck avaient, eux, reçu un cours hors-normes du Professeur Lagrinche sur les « énergies libres » !

Tout au long de l’année sur eurelien.fr/nozideo, consultez l’agenda des Actions Développement Durable en Eure-et-Loir, retrouvez les bons gestes à acquérir, les chiffres-clé du département, des témoignages, des vidéos et informez-vous sur les actions du Conseil général.

Retrouvez également Nozidéo sur facebook !

0 commentaire