Advertising Console

    L'Euphrate une Montagne D' OR Sheikh Imran Hosein 2/3

    Reposter
    BEN azziz

    par BEN azziz

    134
    184 vues
    mran Nazar Hosein est un professeur de sciences islamiques et un philosophe, et un essayiste qui écrit sur la politique internationale, l'eschatologie, les sciences économiques et politiques. Il est l'auteur du bestseller Jerusalem in the Qur'an (« Jérusalem dans le Coran »). Imran Hosein se présente comme musulman sunnite
    D'origine indienne, Imran Nazar Hosein est né dans les Caraïbes, dans l'île de Trinité en 1942. Il étudia l'islam, la philosophie et les relations internationales dans de nombreuses universités et institutions d'enseignement supérieur dont l'université al-Azhar au Caire, en Égypte, l'institut des relations internationales de l'université des Indes occidentales à Trinité, l'université de Karachi au Pakistan, l'Aleemiyah Institute of Islamic Studies à Karachi également et l'Institut de hautes études internationales et du développement, à Genève, en Suisse.
    Il a travaillé pendant plusieurs années comme agent du service extérieur au ministère des affaires étrangères du gouvernement de Trinité-et-Tobago.
    Il a vécu à New York pendant dix ans durant lesquels il a été directeur des études islamiques pour le comité mixte des organisations musulmanes du Grand New York. Il a enseigné l'islam dans plusieurs universités américaines et canadiennes, des collèges, églises, synagogues, prisons, salles communautaires, etc. Il a aussi participé à de nombreux dialogues inter-religieux avec le christianisme et le judaïsme tout en représentant l'islam aux États-Unis. Il a été imam, pendant un certain temps, à Dar Masjid al-Qur'an, une mosquée de Long Island, New York. Il a également dirigé les prières hebdomadaires du vendredi et livré le sermon au siège de l'Organisation des Nations Unies à Manhattan, New York, une fois par mois pendant dix ans sans interruption.