Kung-Fu / Spartan X, Critique Cruelle.

MaSQuEdePuSTA
913
2 395 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
I know Kung-Fu... (Sur Dailymotion cette vidéo semble être en 4/3; faudra que j'pense à trouver une solution.)
Retrouvez-moi sur mon Fanclub: http://tinyurl.com/37g4nt2
Sur Twitter: http://twitter.com/#!/MaSQuEdePuSTA

Kung-Fu sur NES un portage made in Nintendo en 1985 d'un jeu d'Irem sorti un an plus tôt dans les salles d'arcade.

6 commentaires

J'avais vu quelques images de Spartan X 2 lors d'un épisode de Game Center CX.
Si j'ai bon souvenir la réaction d'Arino face à pareil titre était le doute. L'otaku qui le possédait était ravi des graphismes; note.
C'était sa seule ligne de défense pour dire du bien de son jeu chéri; d'ailleurs.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans
Première que je vois un héros faire des claquettes devant sa petite copine, ligotée... une variante du bondage... peut-être.
Et quand on voit Spartan X revenir 6 ans plus tard pour l'inévitable numéro 2, de l'eau a coulé sur les ponts en terme de réalisation, évolution logique... mais aucune édition us ou europe ne fut produite, étrange une fois de plus :
youtube.com/watch?v=f1U_sn6taUI
Par Summonight il y a 2 ans
C'est une fausse dimension en plus; c'est certain.

Ta réflexion est très juste. Je suis toujours un peu dubitatif face aux théories qui amenuisent le rôle du joueur à celui d'interprète de la "partition" du jeu.
Mais dans ce genre de cas, c'est totalement vrai. L'on ne peut que se plier à la manière dont on est censé jouer à Kung-Fu. Oh, d'accord, tu peux choisir de feinter ou de passer en force; mais les choix que l'on peut prendre sont assez aisés à reconnaître.

Note, c'est aussi une technique de spammer la liste d'input du jeu à certains moments de panique pour tenter de survivre quelques secondes de plus. C'est souvent précisément le truc qui va te faire gagner les quelques instants nécessaires à sauver sa partie.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans
L'introduction de la profondeur dans le beat them up, introduit plus de possibilités, mais aussi amenuise l'action rythmique et l'anticipation du joueur, du genre 2 low kicks un step 3 high kicks deux steps...
C'est assez proche de la lecture a voix haute ou l'on se prépare a ce que l'on va dire afin de garder une souplesse dans la voix et éviter les sacades.
Ce qui dans un beat them up 2d, revient a bien préparer et executer sa liste d'input, quand on a une bonne anticipation de la lecture séquentielle du jeux.
Par gomdory il y a 2 ans
La troisième remarque est très pertinente, en fait.

Je n'y avais pas pensé sous cet angle-là; mais il est clair que la manière dont on fait spawner les ennemis est rythmique. Mhhh. Faut que j'y pense.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans