Premier discours de Claude Bartolone comme Président de l'Assemblée nationale.

LCP
1,5K
8 251 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
[Claude Bartolone->http://www.lcp.fr/actualites/politique/137979-claude-bartolone-futur-president-de-l-assemblee-nationale] est élu Président de l'Assemblée nationale avec 298 voix (majorité absolue).

Le socialiste a rappelé les fondements de la République : "Liberté, égalité, fraternité et laïcité. J'attends de chacun le respect de ces valeurs".

Il a également eu une pensée pour l’opposition : "Toutes les voix seront entendues, respectées, l'intérêt général sera le seul juge de paix".

Claude Bartolone a ensuite loué les changements qui ont eu cours par cette nouvelle législature au sein de l'hémicycle : "Féminisée, renouvelée, diversifiée, jamais notre Assemblée n'a connu autant de femme, une telle jeunesse".

Le nouveau président de l'Assemblée nationale a enfin conclut par une déclaration d'amour à la République : "Je dois tout à la République !". Rappelant son origine de "fils de prolétaire", il explique que "rien ne (le) vouait à (le) transcender, sauf la République".

"Je dois tout à la République et je veux lui rendre aujourd'hui ce qu'elle m'a donné. Je ferai tout pour m'en rendre digne" ajoutera-t-il.

0 commentaire