Xerfi Canal Frédéric Bizard Le gouvernement face aux déséquilibres du système de santé

Découvrir le nouveau player
Xerfi Canal
161
99 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Xerfi Canal a reçu Frédéric Bizard, consultant spécialiste de la santé et maître de conférences à Sciences Po

Convaincu que la crise financière pose avec encore plus d’acuité la question de la pérennité de notre modèle social, Frédéric Bizard appelle de ses vœux une refondation de notre système de protection sociale. Les deux priorités auxquelles le nouveau gouvernement doit s’attaquer sont le rétablissement de l’équilibre des comptes publics de la santé et une loi sur la santé publique d’ici la fin de l’année. Sur les dix dernières années, l’assurance maladie a accusé un déficit de 80 milliards d’euros en France quand en Allemagne son excédent atteint 15 milliards d’euros, fait-il remarquer. Pour le spécialiste de la santé, il faut profiter de la réforme fiscale, et en particulier de la taxation des revenus du capital, pour élargir l’assiette de financement de la Sécurité sociale dont le sous-financement structurel est estimé à 10 milliards d’euros. [...]

Frédéric Bizard travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de la santé. Après quelques années passées dans l’industrie de la santé humaine aux États-Unis et en France, il a été entrepreneur en étroite collaboration avec le monde médical. Il est aujourd’hui associé de Salamati Conseil, société de consulting sur le secteur de la santé professionnelle et grand public, et est aussi maître de conférences à Sciences Po Paris.

Depuis plusieurs années, Frédéric Bizard réfléchit, avec des acteurs du monde médical, à l’amélioration de notre système de santé. Il a écrit des tribunes parues dans de grands quotidiens de la presse grand public.

Frédéric Bizard, Le gouvernement face aux déséquilibres du système de santé, une vidéo Xerfi Canal

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/frederic-bizard-le-gouvernement-face-aux-desequilibres-du-systeme-de-sante-469.html

0 commentaire