Advertising Console

    Battle Los Angeles

    Reposter
    Neovin919

    par Neovin919

    74
    1 113 vues
    Edité par Konami et développé par Saber interactive, sorti en Avril 2011. Déconseillé aux moins de 16 ans. Jeu de tir, FPS basé sur le film World Invasion Battle Los Angeles.

    Voici quelques ajouts pour étayer mon analyse du jeu: (lisez la suite)

    Aspect graphique:
    Le jeu n'est pas magnifique mais ce n'est pas trop visible (si je puis dire (en fait je suis vraiment pas difficile sur le plan technique)), je reprocherai juste au jeu de ne pas avoir de patte graphique. Rage (cité dans la vidéo) ne brille pas par son aspect technique mais par le rendu, l'ambiance visuelle qui est mise en place dans le jeu (ici on se retrouve dans un univers pot-apocalyptique pas très immersif).
    La modélisation des personnages n'est pas convaincantes et les cinématiques sont vraiment perturbantes dans un jeu de ce style. Les animations n'ont rien d'exceptionnel. Les nombreuses fautes d'orthographes (comme "enfiler la mitrailleuse") et la rapidité des dialogues font bien rire à défaut de faire avancer l'histoire.

    Gameplay:
    Les armes du jeu ne procurent pas beaucoup de sensations. Les munitions sont abondantes (une caisse de munitions tout les 5 mètres). Les armes n'ont pas ou pas beaucoup de recul (si vous pensez que le fusil d'assaut a du recul c'est à cause de ma manie de faire des petites rafales, qui permet d'être assez précis même avec le recul de l'arme dans les autres Fps). Je préfère nettement le sniper qui est l'arme la plus correcte.
    On remarquera que les décors sont partiellement destructibles ce qui nous obligera parfois à bouger.
    L'IA ennemie n'est pas très futée et est souvent à découvert (même quand elle est cachée). L'IA alliée a un comportement rigide et un poil incohérent. Sinon le Gameplay ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver de nos jours (du classique). Je regrette quand même qu'il n'y ait que deux (sans compter le lance-roquette) armes dans le jeu.
    Le HUD est correct.

    Scénario:
    Les aliens attaquent la terre, du grand classique quoi, j'ai tout de même l'impression de n'avoir fait qu'une seule mission. Les personnages de l'histoire n'ont pas de charisme et le décès d'un de nos camarade au combat passe presque inaperçu quand il ne nous fait pas rire (pauvre Martinez).

    Durée de vie:
    Vu les défauts précédemment cités c'est juste assez pour ne pas se lasser du jeu. C'est un des points qui m'a bien fait rire. Le jeu est quand même plus court que le film (faut le faire).

    Bande son:
    Les musiques sont discrètes et pas trop mal. Les cris des ennemis au contraire peuvent se montrer énervant quand il sont nombreux. Les armes ont des bruits corrects. Les phases avec les vaisseaux qu'on doit détruire avec le lance roquette (de l'apparition à la destruction du drone) s'accompagnent d'une augmentation de tous les sons du jeu ce qui peut se révéler gênant surtout lorsqu'on joue avec un casque.

    Au final ce jeu n'a rien d'exceptionnel mais il reste jouable. Le prix est vraiment exorbitant par rapport au contenu du jeu.

    Je n'ai certainement pas fait une analyse exhaustive..En tout cas merci d'avoir lu et je vous souhaite une bonne vidéo.

    PS: Les exemples comme Bioshock et Rage ne sont pas les plus pertinents. A la place on peut prendre Battlefield 3 et Crysis sur le niveau technique.