Advertising Console

    Laboratorio Autor Retrato 1ère partie (version courte) Performance, vidéo et danse dans le cadre du VII Festival Internacional de videodanza DVDanza La Habana

    174 vues
    Laboratorio Autor Retrato 2ème partie (version courte)
    Performance, vidéo et danse sous la direction de Jorge Abril et Isabelle Million
    VII Festival Internacional de videodanza DVDanza La Habana -Mars 2012

    Synopsis :
    En s’inspirant de mythes anciens sur la création de l’humanité, les participantEs à cet atelier ont inventé des créatures défiant les stéréotypes du féminin et du masculin, des reflets d’eux même qu’ils/elles interprètent en détournant les gestes, les outils et les rôles de leur quotidien.
    Les personnages prennent vie à partir d’images découpées dans des magazines, animés par le mode image par image. Il s’agit d’une rencontre entre ces créatures et les ombres chinoises filmées de leurs auteurEs, résultantes d’une recherche de mouvement. Celle-ci produit une création sonore sur le vif réalisée avec des accessoires aléatoires.
    Des dialogues ou des rencontres que se font ou se défont, une performance avec une double projection où les interprètes interviennent dans leur propre création vidéo, sur un écran mobile et élastique.

    C’est ainsi que Carmen révolutionnant les canons du flamenco, avec sa grosse tête en colère, se moque de son ombre, celle de la grande interprète habituée aux applaudissements. Ou que Minut (se prononce minou en espagnol cubain), comptant sur le temps qui passe pour prendre son envole, dévoile son minou et tente de se débarrasser de quelques entraves.

    Réalisation collective de :
    Adolfo Izquierdo Mesa, Alexis Ojeda Marcel, Danelys Sidron, Divaldo de Aragon Nunez, Laura Corrales, Maysabel Pintado Santidrian, Octavio Baez Dias, Ricardo Rodriguez, Sandra Portales Martinez, Sandra Rivero Reyes.