Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Front de gauche : la fin d'une histoire ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    1 065 vues

    Pas de participation au gouvernement : c’est la principale résolution adoptée par le conseil national du Parti communiste lundi. Pierre Laurent, secrétaire national du parti a en effet estimé que les conditions n’étaient « pas réunies ». Une décision finale sera prise aujourd’hui par 500 délégués PCF lors d’une conférence nationale.



    Au lendemain des élections législatives, le Front de gauche est affaibli : il n’obtient que dix sièges, contre 19 dans la mandature précédente. Les communistes regrettent également que le PS s’en tienne au seul programme de François Hollande. Pierre Laurent a également souligné des désaccords : selon lui, il faut « s’émanciper des exigences de réductions drastiques des dépenses publiques » et « renégocier le Pacte européen ».
    Martine Aubry a affirmé hier que la porte du gouvernement était « ouverte » aux communistes, s’ils partagent le projet de François Hollande.



    Quel avenir pour le Front de gauche au lendemain des législatives ? Quelle position adopteront les députés communistes face aux propositions socialistes ? Les communistes finiront-ils par entrer dans le gouvernement de François Hollande ?



    Les invités de « ça vous regarde » en parlent ce soir autour d’Arnaud Ardoin.



    + Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche

    + Ian Brossat, président du groupe Front de gauche au conseil de Paris

    + Guy Konopnicki, chroniqueur à Marianne



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :




    Retrouvez la question du jour et postez vos commentaires sur l’émission sur le site du JDD.fr



    Question : Les députés communistes doivent-ils entrer au gouvernement ?