Advertising Console

    Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson

    Repost
    Tourisme-Lorraine

    par Tourisme-Lorraine

    52
    1 492 vues
    L’Abbaye des Prémontrés, monument historique du XVIIIe siècle, est le plus bel exemple d’architecture monastique de Lorraine. Elle se dresse fièrement sur les rives de la Moselle, au coeur du parc de 2,5 ha.
    Placée idéalement au coeur de la Lorraine, à mi-chemin entre Metz et Nancy, elle permet aux visiteurs de découvrir les trésors de cette belle région. Donnant sur le parc ou sur le “Jardin des senteurs” du cloître, ses chambres “privilège” niveau 3*, allient confort et modernité dans un cadre exceptionnel de beauté et de sérénité.
    Durant votre séjour, vous goûterez l’ambiance monastique de ce magnifique lieu construit par les architectes Thomas Mordillac et Nicolas Pierson. On y ressent imperceptiblement la présence de ces chanoines prémontrés vêtus de blanc dont l’Ordre fut fondé au XIIe siècle par Saint Norbert et qui vécurent dans cette abbaye jusqu’en 1792.
    L’Abbaye des Prémontrés, centre culturel régional, présente tout au long de l’année expositions et événements thématiques ouverts gratuitement à ses hôtes (programme sur le site Internet).