Schumann - Carnaval Opus 9 - Chiarina

Découvrir le nouveau player
Spianissimo
225
521 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Schumann: Carnaval for Piano Op.9 - Chiarina: Passionato Grand Piano Masters, Maulbronn Monastery Edition, Robert Schumann & Rolf Plagge
Un morceau très révélateur du romantisme passionné et fougueux de Schumann, magnifique miniature tiré du chef d'oeuvre absolu qu'est le Carnaval Op.9.
L'interprétation de référence pour moi du Carnaval de Schumann est celle de Claudio Aarau, un modèle de maîtrise, de raffinement, de poésie, de musicalité, visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=D3kaLIz0-MM

9 commentaires

Très joli et remarquablement interprété ! Bravo
Par Emelyse il y a 2 ans
Belle interprétation.. ton jeu est toujours plein de force et de sensibilité.. bravo et merci pour ce moment musical .. Michèle
Par midu92 il y a 2 ans
Bravo, toujours impressionné par ton jeu, mais je dois avouer que ce morceau ne me suscite pas d'émotion, mais c'est personnel. Sinon, quelle maîtrise, chapeau.
Par Mickaël Tapy il y a 2 ans
Quel plaisir de te réentendre (ou plutôt de te réécouter !) dans ces grandes pièces romantiques !
Oui, Schumann et son Carnaval, un très grand corpus, ça me fait penser que je n'en ai jamais joué et que ça me donne vraiment envie ! Je te réécoute en écrivant ce commentaire et je trouve que tu te débrouilles vraiment bien, comme à ton habitude dans la musique de cette période.
Très passionné, oui, j'aime aussi beaucoup les Kreisleriana dans le même genre. Bravo à toi, on sent que tu aimes vraiment cette Musique, et puis, franchement, comment ne pas être sensible à une telle implication de la part du compositeur et de l’interprète que tu es ?
Merci et bravo !
Par Tinkertrain91 il y a 2 ans
Oui on retrouve bien là une des deux facettes du personnage de Schumann: celui qu'il apellait lui-même "Florestan" l'énergique C'est une des plus belles pièces du Carnaval dont toute la passion est très bien rendue sous tes doigts Bravo!
Par Aldebaran333 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires