Advertising Console

    Xerfi Canal Jean-François Gayraud Crise économique et crime économique

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    169
    353 vues
    Xerfi Canal a reçu Jean-François Gayraud, commissaire divisionnaire en poste au Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique, qui présenté son dernier ouvrage "Géostratégie du crime" (éd. Odile Jacob), co-écrit avec François Thual, expert en géopolitique

    Nous ne sommes plus dans la série noire d’après-guerre ; désormais, sous l’action de puissances criminelles, les États eux-mêmes se trouvent contestés dans leur existence et doivent parfois battre en retraite. C’est la survie de nos démocraties qui est en jeu » : pour Jean-François Gayraud et François Thual, les phénomènes criminels sont bien loin d’échapper aux effets de la mondialisation, on le voit.

    Pourquoi la grande criminalité internationale a augmenté de façon exponentielle ; comment la lutte contre le terrorisme et le recul de l’État un peu partout l’ont favorisée ; quelles sont les luttes de territoires entre organisations ; comment des empires criminels se constituent, menaçant l’équilibre des États ; comment l’argent sale pèse sur l’économie mondiale ; pourquoi les élites sont fragilisées : deux spécialistes croisent criminologie et géopolitique pour nous révéler les vrais dangers de demain et peut-être déjà d’aujourd’hui !

    Commissaire de la Police nationale, Jean-François Gayraud est docteur en droit, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Institut de criminologie de Paris. Il est l'auteur du Monde des mafias et de La Grande fraude. Conseiller du président du Sénat pour les affaires stratégiques, François Thual est professeur au Collège interarmées de défense (ex-Ecole de guerre). Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la géopolitique dont certains ont connu un succès mondial.

    Jean-François Gayraud, Crise économique et crime économique, une vidéo Xerfi Canal

    www.xerfi.fr
    http://www.xerficanal.com/jean-francois-gayraud-crise-economique-et-crime-economique-459.html