Advertising Console

    Le Centre de Formation Initiale des Militaires du rang de Coëtquidan

    Reposter
    RecrutementArmeeDeTerre

    par RecrutementArmeeDeTerre

    159
    21 932 vues
    Découvrez la formation générale initiale des militaires du rang au travers les témoignages des engagés volontaires Mathilde, Léa, Jérémy et Ibrahim que nous avons suivi au Centre de Formation Initiale des Militaires du rang de Coëtquidan (CFIM).

    Pendant douze semaines, ces quatre jeunes engagés ont bénéficié d’une formation exigeante mais très progressive Activités sportives, cours théoriques, initiation à l’arme légère, apprentissage des savoir-faire de base du combattant et entraînement sur le terrain étaient notamment au programme !

    Constamment en progrès, ces jeunes engagés ont appris à se dépasser un peu plus chaque jour ! Mais le CFIM leur a donné aussi l’occasion de découvrir la vie en régiment : esprit d’équipe et cohésion sont de rigueur.

    A la fin de leur formation, ces quatre jeunes militaires du rang ont reçu l’Attestation de fin de Formation (AFIM) leur permettant de retourner dans leur régiment pour entamer leur formation de spécialité initiale, point de départ d’un parcours riche en aventures !

    C’est ainsi que le sapeur Mathilde, classée 3ème avec une moyenne de 15.99, a rejoint l’école du génie ; le transmetteur Léa, la 9ème compagnie de commandement et de transmissions de marine (9ème CCTMa), les marsouins Jérémy et Ibrahim, le 2ème régiment d’infanterie de marine (2ème RIMA) près du Mans.

    « Sur le plan physique, je ne pensais pas que j’étais capable de faire autant de choses » ! (Sapeur Mathilde)