Keber Rachel

Anne Frank
154
2 145 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Tombeau de Rachel est un site saint d'une haute importance dans le judaïsme, il est situé à côté de la ville de Bethléem sur le territoire biblique de Judée, en actuelle Cisjordanie. C'est le lieu où est enterré la matriarche biblique Rachel, la femme de Jacob, qui est décédée en donnant naissance à Benjamin.

Le site est considéré comme le troisième lieu saint du judaïsme après le Mont du Temple et le Tombeau des Patriarches. Avec les années, le tombeau de Rachel est devenu un lieu de pèlerinage pour les juifs, et en particulier les femmes qui n'arrivent pas à enfanter. La tradition juive enseigne que Rachel pleure pour ses enfants et quand les juifs furent exilés, elle pleura car ils passèrent devant son tombeau sur le chemin de Babylone.

Le tombeau actuel consiste en un rocher surmonté de 11 pierres, chacune pour les 11 enfants de Jacob qui étaient vivant quand Rachel mourra en donnant naissance à Benjamin. Le rocher est couvert d'un dôme supporté par 4 arches.

La structure du dôme fut rajouté par Sir Moses Montefiore, qui ajouta une deuxième pièce. Dans les années 1990, la structure originale du dôme fut fortifiée, à cause de la détérioration de la sécurité du site. Le site est actuellement protégé par l'armée israélienne Tsahal.

3 commentaires

7061670 Video, www.nmccek.oneyourall.com
Par John Doe en février
c'est pas celui là qui été detruit par nos amis occupants?
Par totorun il y a 8 ans
merci! merci! et merci.
Par johanna il y a 8 ans