Youth and Sustainable Development - some views

512 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
ScenaRio2012, première enquête mondiale sur les jeunes et le développement durable, est né de la volonté commune de la Fondation pour l’innovation politique et de Nomadéis d’apporter une contribution innovante à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui se déroulera à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin 2012.
La dimension de cette enquête est inédite. L’institut TNS Opinion a interrogé 30 000 jeunes, âgés de 16 à 29 ans, issus de 30 pays sur 5 continents : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Équateur, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Japon, Kenya, Madagascar, Maroc, Mexique, Nigéria, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Suède, Turquie.
Cette enquête d’une ampleur sans précédent nous permet de dresser un portrait de la jeunesse mondiale sous l’angle de son rapport au développement durable : ses choix, ses aspirations, ses craintes, sa perception de la mondialisation et ses valeurs.
Nous avons également interviewé 100 personnalités, engagées au niveau mondial, pour recevoir leur vision sur les liens entre environnement, développement durable et gouvernance.

0 commentaire