Max Payne 3, Critique Cruelle.

MaSQuEdePuSTA
913
3 511 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Roi du Flingue... est de retour. Et il est... alcoolique.
Retrouvez-moi sur mon Fanclub: http://tinyurl.com/37g4nt2
Sur Twitter: http://twitter.com/#!/MaSQuEdePuSTA

Max Payne 3, un jeu Rockstar Vancouver publié par Rockstar Games et distribué par Take-Two Interactive sur PC, PS3 et 360 en 2012.
Ce jeu fut dirigé par Mark Tennant, Sergeu Kuprejanov et Rob Nelson. Désigné par Jason Bone, John McPherson et Jonathan Hodge. Scénario faiblard mais dans le bon style de Dan Houser, Michael Unsworth et Rupert Humphries.
Musiques de Health.

7 commentaires

Max Payne 3 aurait pu être me plaire... mais le scénario totalement débile m'a énervé surtout que il y a systématiquement des cut-scenes qui coupent l'action ce qui gâche tout le plaisir et ma fait faire beaucoup de rage-kill et c'est dommage parce que bon, il est beau et il est assez fun! Plus jeune, j'ai regardé mon père y joué au premier et j'y est joué récemment et il est vraiment supérieur au 3. Pour finir bonne critique même si je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup la mais après tout chacun son avis.
PS. c'est très jouable au pad^^
Par Jimmatrix il y a 2 ans
Amen.
C'est clairement pas possible de faire un Max Payne comme ils étaient réalisés durant les deux premiers opus. Les lois conventionnelles du jeu vidéo ont trop changé ces dernières années pour en rester là.
Comme toi, j'ai su apprécier l'arc narratif qu'ils ont pondu pour Max. C'était pas forcément génial; mais c'était le bon sentiment.

J'ai trouvé plutôt bien foutues ces cutscenes; un peu longues par moment. (Et bizarrement moches sur PC si on joue en Direct X 11; mais soit.)
M'est avis qu'elles étaient amenées par un artifice visuel classieux; ce qui est déjà ça de pris.

Content de voir que ton avis rejoint le mien; c'est rassurant de voir que je suis pas le seul à trouver des qualités à ce titre qui m'a tout l'air d'un bon jeu. Merci d'être passé!
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans
MP3 est un très bon jeu, mais assez différent des 2 premiers notament au niveau de l'ambiance qui est moins sombre. Il faut le prendre comme une apropriation du personnage par rockstar pour en donner une autre vision. Au fur et a mesure du jeu on ressend bien le mec qui a tout loupé dans sa vie, qui en a marre et qui n'a plus rien à perdre.

Seul reproche que je ferais, ce sont les cutscenes entre chaque zone de combat qui dure des plombes et que l'on ne peut pas passer (ils ont aussi un peu abuser sur les filtres vidéos du type parasite). Mais ils servent a masquer les temps de chargements (aucun écran noir durant le jeu, aucune coupure) donc on le pardonne.

C'est tellement rare un jeu comme ça sur PC, que l'on ne peut pas passer à côté.
Par El Shinobi il y a 2 ans
Totalement d'accord avec toi; tiens.
Remarque qu'en plus ce troisième Max Payne est vachement plus proche d'avoir créé une "formule nouvelle du gameplay d'antan" qu'un jeu comme Lords of Shadows qui a été encensé par une bonne partie de la critique.
Alors que c'était quand même loiiin d'être terrible.

Au moins ce Max Payne garde certaines des qualités qui font Max. Tout ça en proposant un scénario certes un peu bateau; mais qui prouve que Rockstar veut faire quelque chose de cette licence achetée à prix d'or. Ce qui me rassure; moi j'aime Max Payne. (Ce n'est pas sale.)
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans
C est clairement le jeu de la remise en cause quand t es un joueur. Si t aimes pas bah faut passer a autre chose, je sais pas moi le tricot ou la marche pedestre. Ils m ont gonfflé tous ces gardiens du temple qui ont vomis sur ce Max Payne 3 parce que blabla "ouin c est pu les autres Max payne"
Alors que ce Max Paune 3 est un excellent jeu d action et que le personnage n a rien perdu de son charisme.
On ne se souvient pas vraiment que les scènes de Max Payne ou il fallait marcher sur une ligne de sang c etait bien trouvé mais quand même mega lourd (du sang savonneux tellement il glisse) et que Max Payne 2 etait dans la continuité du premier ,efficace mais pas bouleversant non plus.
Il y a de ces jeux avec le temps vous n en faites pas de bons souvenirs mais carrément des Veaux d Or sacralisés par ces cons de gardien du temple videoludique.

Vous reprochez à Max Payne 3 de ne pas être %ax Payne 1 ni Max payne 2.
Par AgitoMakishima il y a 2 ans
Voir plus de commentaires