Advertising Console

    Film-mosaïque FIMU 2012 BELFORT réalisation de J.-E. Stauffer

    Repost
    camereer

    par camereer

    10
    110 vues
    Le «Festival International de Musique Universitaire» du Vendredi 25 Mai 2012 au Lundi 28 Mai 2012, chaque jour de 14 h. à minuit, sur 15 scènes simultanément, proposait plus de 250 concerts par quelque 2500 musiciens dans plus de 140 orchestres (dont Symphoniques et d’ Harmonie) et groupes ou chœurs voire solistes venant de 30 pays différents. De 90 000 à 100 000 visiteurs et mélomanes ont partagé ce superbe Festival convivial et serein entièrement gratuit, de haute tenue et de magnifique réputation parmi les artistes comme parmi les plus larges publics. Les genres, formes et styles musicaux les plus diversifiés alternent, se mêlent, réjouissent l’ âme et les oreilles : grand Répertoire classique symphonique, musique de Films, jazz, rock, musiques populaires, chanson française et du monde, musique contemporaine et expérimentale…
    Chaque année, depuis 18 années, le cinéaste-réalisateur Jacques-Eugène Stauffer y tourne sans interruption quotidiennement de 13 h.30’ à plus de minuit, préférant les intégrales de Concerts. Lui-même compositeur de musique, chef d’ orchestre, organiste, auteur, concepteur et constructeur de ses Caméras et Micros devant correspondre à ses exigences pointues puisque tournant en Caméra dynamique créative selon ses concepts dits de «L’ ART DE CAMÉRÉER», réalise Œuvre à chaque fois et restitue les atmosphères… «comme si l’ on y était». Cette année 2012 il signait 24 Films sur 21 Concerts du «FIMU» de Belfort, pour une durée totale «utile» de 16 h.30’, dont il composait le Film-mosaïque «FIMU 2012 BELFORT» d’ une durée de 3 h.34’. Taux de compression vu durée : 1/14°. DVD disponible.
    Le Film-mosaïque «FIMU 2012 BELFORT» est présenté dans le Livre interactif -«eBOOK»- de même titre, il raconte le Festival, illustré de nombreux Photogrammes extraits des 24 Films, il en offre le «lien» de visionnage : oeuvre d’ un créateur esthète, musicien, homme d’ images et de sons, scientifique, surtout Indépendant LIBRE en tout ce qu’ il décide et entreprend !