Wtc demontage de la pancake theory

pillule rouge
110
1 035 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour ceux qui se la joue "je suis ingenieur en BTP, moi je m'y connais", voila le demontage de la "pancake theory" sur laquelle se base la commission officielle du 11 septembre. (en VO desole)

2 commentaires

la superstructure a été touché par les avions si je me rappelle bien.
en tt cas, faut croire qu'elle a été suffisament touché pour que ça s'écroule. je ne sais pas ds quelle proportion exacte elle a été touchée... et on ne saura jamais, vu que ça a été détruit... à moins de les reconstruire à l'identique et de faire un test grandeur nature (dsl mais une simulation, que ce soit sur ordi ou au pieu, ça reste, une simulation...)
c comme pour le Titanic... à cause de la détérioration de la coque dû au naufrage en lui-même et à la rouille ensuite, on n'a jms su exactement la longueur de la brêche...
ce qui laissa dire à certains que la brêche était le fruit d'une explosion, d'un missile, ...
et puis la réaction de bcp de personnes a été de dire "non, il n'a pas coulé"... par définition, c facile de ne pas croire en l'invraisemblable...
cdt
Par Jo il y a 5 ans
C'est vrai que une tour qui s'ecroule comme un chateau de carte ce n'est pas tres logique car il explique que pour que sa soit effondre il faudrait enlever toutes la superstructure pour que ce cas de figure arrive mais il devrai rester le soutenement donc c'est qu'il i a eu un soucis a quelque part mais j'aime bien le nom de la theori ;)
Par B_rice il y a 7 ans