Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

DIRECTTE12juin2012

il y a 6 ans38 views

ht93700

ht93700

LA CGT DÉPOSE SES 119 DOSSIERS DE CONSEILLERS ALORS QUE LA DIRECTE VEUT LES RÉDUIRE A 50 % (60)
Il faut savoir que le nombre d’entreprises, souvent des PME, TPE, est très important sur notre département et ces dernières sont le plus souvent dépourvues de représentants du personnel. Peu de salariés le savent mais ils peuvent faire appel aux conseillers du salarié. Ceux-ci sont autorisés à accompagner tout salarié du département qui en fait la demande lors d’un entretien préalable à un licenciement ou à une rupture conventionnelle.

Le 93 serait le département le plus touché par cette réduction. Alors cela suffit, nous disons stop ! Après la fermeture de 63 Conseils des prud’hommes en France, après la loi qui oblige les salariés à s’acquitter d’une somme de 35 euros pour engager une procédure prud’homale, après l’annonce de la fermeture des sites de l’inspection du travail de Saint-Denis et de Montreuil, ce projet de diminuer le nombre de conseillers du salarié est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il fragilise les moyens destinés à la défense des droits des salariés. Le directeur de l’UT de Seine-Saint-Denis, Monsieur LERAY, fait la sourde oreille aux arguments et aux propositions que notre organisation a faites. Il s’obstine à vouloir justifier « sa » décision en nous donnant des arguments purement comptables mais que nous contestons.

Il ferme les yeux sur la réalité sociale et économique du 93. La CGT et l’ensemble des organisations syndicales auteurs de la déclaration unitaire ne laisseront pas faire et déposeront le 12 juin à 12h30 leur candidature des conseillers du salarié selon les bases de 2009.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

DIRECTTE12juin2012
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xrhl4a" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus