WRC - Rallye de France-Alsace 2012 - Le parcours en 3D

FFSA TV
830
75 694 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les festivités commenceront le jeudi 4 octobre, par une séance d’essais à proximité du Zénith de Strasbourg. Cette 1ère étape du Rallye de France-Alsace 2012 sera basée au cœur de l’agglomération strasbourgeoise, qui accueillera ainsi dans l’après-midi la reconnaissance de la super spéciale, la séance d’autographes et la parade des pilotes.
Le département du Haut-Rhin accueillera le Rallye le vendredi 5 octobre. Une boucle de trois spéciales sera à parcourir à deux reprises, à commencer par la spéciale jumelée ‘’Hohlandsbourg – Firsplan’’, plus soutenue, mais aussi plus longue. L’ossature générale est quasiment identique à celle de 2011, une nouvelle spéciale fait son apparition : l’ES 4-7 baptisée ‘’Soultzeren – Pays Welche’’, à l’ouest de Colmar. Enfin, la dernière spéciale du jour est toujours tracée au cœur de la Ville de Mulhouse.
Si la troisième journée, au départ du Zénith de Strasbourg, se termine plus tôt qu’en 2011, l’heure de départ des concurrents le samedi 6 octobre au matin est également décalée et annonce une journée intense et plus riche en kilomètres. Pour ce passage dans le Bas-Rhin, c’est la spéciale ‘’Ungersberg’’ qui ouvre le bal avant de rejoindre la spéciale ‘’Pays d’Ormont’’. La troisième spéciale du jour est la grande nouveauté de cette étape dans le Bas-Rhin.Baptisée ‘’Pays de la Haute-Ruche’’, cette spéciale sera très rapide avec des passages par le Col de Steige et le Col de la Charbonnière.
Enfin, pour la dernière étape, disputée le dimanche 7 octobre, l’équipe d’organisation a réalisé un travail sur l’ordre des épreuves spéciales. Nouveautés 2012, l’ordre des spéciales ‘’Vignoble de Cleebourg’’ et ‘’Bischwiller-Gries’’ sont inversées ; la première sera cette année parcourue à l’envers sur une distance de 17,5 kilomètres et la seconde est rallongée de 3 kilomètres par rapport à 2011. Comme chaque année depuis l’organisation du Rallye de France en Alsace, le dénouement du Rallye aura lieu dans les rues de Haguenau.

0 commentaire